Appel d'offre

Appel à candidature volontaire de service civique Mobilité

Le Syndicat du SCoT des Vosges Centrales recherche un volontaire en service civique pour le 1er mars 2017 pour 6 mois.

Détail de la mission :

Le SCoT des Vosges Centrales conduit l'animation d'une plateforme web des alternatives à la voiture individuelle en partenariat avec de nombreux acteurs du territoire. Celle-ci vient d'intégrer de nouveaux modules permettant d'administrer l'organisation de covoiturage lié aux déplacements domicile-travail, liè à un événement culturel. Elle prévoit également de valoriser l'ensemble des initiatives du territoire en terme d'éco-mobilité par la production d'articles et de conseil en mobilité.

L'initiative correspond à une véritable demande du territoire, mais elle demeure encore méconnue. La mission du volontaire consistera à faire connaître la démarche auprès des communes, des entreprises, des administrations, des acteurs de la culture, de l'événementiel et des loisirs. 

Lors d'entretiens individuels ou collectifs, lors de réunions publiques ou d'événements comme la semaine de la mobilité, le volontaire sera amené à présenter l'intérêt de l'outil à l'aide de support de communication existants

La promotion de la plateforme devra également toucher les réseaux sociaux et les médias pour toucher le grand public et toute idée nouvelle pour promouvoir l'outil qui pourra être imaginée par le volontaire. 

L'identification et le reporting d'initiatives du territoire en faveur de l'éco-mobilité sont également attendus. Des rencontres de terrain seront ainsi organisées régulièrement pour obtenir des témoignages d'acteurs.


Renseignement : syndicat@scot-vosges-centrales.fr, 03 29 32 47 96

Candidature à adresser à : M. Michel HEINRICH, Président du Syndicat Mixte du SCoT des Vosges Centrales, 4, rue Louis Meyer, 88190 Golbey ou syndicat@scot-vosges-centrales.fr