Accueil > SCoT > Mise en oeuvre > Etudes > Charte des bonnes pratiques agricoles

Charte des bonnes pratiques agricoles

Objet

Le Syndicat mixte et la Chambre d'Agriculture des Vosges réalisent en partenariat une charte des bonnes pratiques agricoles. Ce projet est soutenu par le Conseil Régional de Lorraine et par le Conseil Général des Vosges.

Contenu

« Une charte des bonnes pratiques agricoles, co-signée entre la Chambre d'Agriculture et le Syndicat Mixte du SCoT, a été réalisée afin d'édicter les recommandations à suivre dans le domaine de la préservation des équilibres en matière d'utilisation de l'espace. Cette charte comprend un diagnostic de l'agriculture sur le territoire ainsi que des recommandations dans le domaine du foncier et du bâti sous forme de fiches méthodologiques qui seront mises à disposition des collectivités. » (Document d'Orientations Générales, p.28)

Etat d'avancement :

rapport terminé- 6 mars 2009 : Réunion de présentation de la Charte aux élus des Vosges Centrales et co-signature par M. Heinrich, Président du Syndicat Mixte du SCoT et M. Gremillet, Président de la Chambre d'Agriculture des Vosges.

Pour plus d'information et télécharger les documents, consulter le site Internet de la chambre départementale d'agriculture des Vosges.