Accueil > SCoT > Mise en oeuvre > Compatibilité des documents d'urbanisme > Etat d'avancement de la mise en compatibilité

Etat d'avancement de la mise en compatibilité

En 2014, tous les documents d'urbanisme étaient en compatibilité avec le premier SCoT voté en 2007. Suite à la seconde révision de 2019, il faudra à nouveau mettre les documents en compatibilité avec le SCoT révisé. Cette mise en compatibilité va s'engager au cours du second semestre 2019.

A noter : il est préférable d'associer l'équipe technique du Syndicat le plus en amont possible pour éviter les pertes de temps liées aux erreurs d'interprétation des objectifs et des orientations du SCoT.

Dans le périmètre de la première révision, les documents d'urbanisme se répartissent comme suit :

  • 53 PLU : dont 49 documents approuvés, 4 en cours d'élaboration, de révision ou de modification dont 2 actuellement au RNU (Rugney et Golbey)
  • 29 Cartes communales : 25 documents approuvés et 4 en cours d'élaboration, de révision ou de modification dont 3 actuellement au RNU (Gorhey, Uzemain et Les Voivres).
Il en résulte une quarantaine de communes régies par le Règlement National d'Urbanisme (sans document d'urbanisme ou en cours d'élaboration d'un document).