Observatoire du SCoT des Vosges Centrales

L'Observatoire des Vosges Centrales a pour vocation de permettre le suivi-évaluation du SCoT des Vosges Centrales. Il s'appuie sur un SIG qui intègre de nombreuses bases de données dans différents domaines (démographie, construction neuve, parc de logements, consommation foncière, environnement, etc...

A terme, l'observatoire permettra le suivi d'indicateurs d'appréciation de la mise en oeuvre des différentes prescriptions du SCoT.

Cet observatoire est monté en coopération technique avec les partenaires du ScoT notamment la Direction Départementale des Territoires (DDT) et les Chambres consulaires.

La publication régulière de la brochure Flash Info de l'observatoire permet de restituer les principaux résultats de l'observatoire par grand thème. Ces fascicules sont téléchargeables en cliquant à droite de l'écran sur Flash Info.

Atlas de la consommation foncière dans les zones d'activités du SCoT :

Objectif : suivi des terrains consommés pour la construction de locaux dans les extensions ou les créations de zones d'activités prévues par le SCoT des Vosges Centrales.
Retrouvez-le en téléchargement en bas de page.


Observation de l'habitat :

Objectif : suivi de l'évolution des ménages et de leurs besoins en logements : caractéristiques socio-économiques des ménages, caractéristiques du parc de logements, vacance du parc, mises en chantier de logements neufs, production de logements conventionnés.

Pour en savoir plus, vous retrouverez prochainement en téléchargement en bas de page le rapport de l'observatoire de l'habitat.