Accueil > CLIMAT-ENERGIE > Définition & Enjeux > Une vision d'avenir avec l'image d'Epinal

Une vision d'avenir avec l'image d'Epinal

Une vision d'avenir avec l'image d'Epinal


Pour mieux traduire la vision d'avenir portée par le Plan Climat-Energie Territorial du SCoT des Vosges Centrales, une Image d'Epinal a été créée en partenariat avec l'Imagerie.

Plus qu'un simple visuel, l'Image du Plan Climat est un véritable outil de communication et de mobilisation notamment à l'intention des jeunes publics. Elle s'accompagne d'une plaquette explicative de l'esprit du projet visant à vulgariser son message et à le rendre à la portée de tous.

En termes de représentation, le Syndicat n'a pas souhaité représenter le Plan Climat par un logo, mais par  un support local traditionnel et largement reconnu : une image d'Epinal. Celle-ci a été créée par Antonio GACIA en associant les élus au choix d'une citation symbolique et des éléments constitutifs de l'image.


L'objectif principal est de mobiliser le plus grand nombre et notamment les jeunes publics pour lutter contre le réchauffement climatique et l'effet de serre en préfigurant les solutions à mettre en oeuvre localement (valorisation de la forêt, urbanisme économe en énergie, mode de déplacement doux...).