Accueil > CLIMAT-ENERGIE > Mise en oeuvre > Energies renouvelables > Groupe de travail dédié aux Energies renouvelables

Groupe de travail dédié aux Energies renouvelables

Une réflexion initiée dans le cadre du Plan Climat en 2011...


Avec pour objectif d'affiner le programme d'actions du Plan Climat-Energie en concertation avec les acteurs du territoire, un groupe de travail a été mis en place fin 2011 pour favoriser le développement des Energies Renouvelables (EnR) avec comme problématiques :

Retrouvez, en téléchargement en bas de page, la définition du groupe de travail et les supports de présentation des diverses rencontres.

Fin 2013, les élus du territoire ont décidé de mener en régie une étude de potentiel territoriale en énergies renouvelables. La méthodologie poursuivie est celle de la planification énergétique territoriale telle que développée dans le cadre du label Cité de l'Energie suisse : voir le guide

... poursuivie par la définition d'une stratégie de planification énergétique territoriale dans le cadre de la révision du SCoT


Cette réflexion a été partagée avec les élus du territoire dans le cadre de la révision du SCoT.
Elle s'est concrétisée par la publication d'une étude de planification énergétique territoriale et se poursuit actuellement dans le cadre de la démarche TEPCV par la définition d'un schéma structurant de développement des énergies renouvelables et de récupération.

Les travaux du groupe de travail et l'ensemble des supports sont disponibles sur l'espace sécurisée du site Internet.